Cellule reseaux-système-information
La cellule des réseaux et systèmes d’information et de communication universitaires comprend trois services :
1) Le service réseau: il est chargé
- De veiller à l’installation et au développement du réseau national universitaire ARN.
- De promouvoir l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication dans les domaines de la pédagogie et de la recherche.
- D’élaborer et de mettre en œuvre le schéma de développement de l’utilisation de l’outil informatique dans l’ensemble des établissements d’enseignement et de recherche et de suivre son application.
- De veiller à la connexion des établissements d’enseignement et de recherche entre eux d’une part, et leur connexion avec les principales banques de données dans le monde.
2) Le service système: il est chargé
- De coordonner l’ensemble des actions entreprises par les établissements de formation et de recherche en matière d’enseignement virtuel.
- De mettre en œuvre le projet d’université virtuelle et d’en assurer le suivi .
- De piloter en relation avec les structures concernées, l’opération de modernisation et de développement des bibliothèques universitaires en impulsant la création d’un réseau de bibliothèques virtuelles.
- De promouvoir l’utilisation des nouvelles technologies de diffusion en matière d’information scientifique et technique.
3) Le service de l’information et de la communication: il est chargé
- De mettre à la disposition des usagers, par tout support de communication, toute information utile relative au secteur.
- D’éditer une revue périodique d’information sur les principales activités du secteur.
- De concevoir et d’éditer, en relation avec les structures concernées, les guides à usage national et international ayant pour objet la présentation et la promotion du secteur .
- De coordonner, dans le cadre de l’information du grand public les relations du secteur avec les différent médias.